26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 13:31

Ce week-end, on était en Alsace, au Sattel, pour l'anniversaire de Nathalie, ma belle-soeur. Elle a 30 ans cette année (le 30 juin, le même jour de naissance de Ruben, avec 29 ans d'écart !), alors on a fait la fête tout le week-end, dans ce centre de vacances, avec une quarantaine d'autre personnes, famille, amis...

Cétait vraiment chouette. Nous, on est arrivés là-bas le vendredi soir. En réalité, on est arrivés en alsace en fin d'après-midi, pour voir la fête d'école de Lucas. Puis on est montés au Sattel avec Med et Nath et les garçons, et avec Papichou et Maminou qui s'étaient aussi arrangés pour aller à la fête de l'école.

Le samedi, les autres invités sont arrivés dans la matinée, et c'était vraiment chouette de revoir plein d'amis alsaciens, et aussi Pierre, Steph et les filles. Après avoir mangé tous ensemble les pâtes à la sauce bolognaise (préparée avec Amour et Tendresse par Sam'...), on a fêté l'anniversaire de Nathanaël (le frère de Nathalie) et celui de Ruben (parce qu'après, Papichou et Maminou partent en vacances, alors ils n'auraient pas été la pour le 30 juin).

Ensuite, on a organisé un Defifoo géant (ouaip, on s'est rabattu sur les jeux d'intérieur, parce qu'il tombait des trombes d'eau à l'extérieur depuis le matin). Finalement, aprs le Défifoo, le soleil a pointé le bout de son nez, et on a quand même réussi à sortir : match de foot pour les uns, balade pour les autres.

Le soir, c'était LA fête officielle d'anniversaire pour Nath. Apéro, et poulet à l'indienne... Et à la fin : buffet de desserts et clairette de Die ! Entre les plats, on a eu uen rétrospective de la vie de Nath avec montage vidéo à l'appui... le père de Nath s'est chargé de la partie jusqu'en 96 je crois.. en tout cas, jusqu'au moment où elle est arrivée dans le nord... Marc-Etienne s'est chargé de la suite ! Et tout le monde en a eu pour sa pomme !!!!!

Le lendemain, matin, on a eu un culte tous ensemble et après le culte, les premiers ont du partir...ben oui, il y en a qui avaient de la route : Papichou et Maminou allaient à l'île d'Oléron ! le reste de la journée a été consacré au ménage et au rangement (et à la recherche des cartes à jouer de Noa-Lee !). Avant de partir, on a quand même eu le temps de faire une petite balade tous ensemble.

c'était vraiment un chouette week-end ! Ruben était aussi très content avec tous ces enfants qui étaient là ! Il en a même profité pour faire de gros progrès ! Il faut dire que Maminou et Papichou ont eu la bonne idée de lui offrir un petit chariot à pousser pour son anniversaire. Il a trouvé ça très rigolo ! mais surtout, il est très content de pouvoir le promener partout en marchant tout seul. Regardez comme il marche bien ! On est très fiers de lui !

 


070624 013
Vidéo envoyée par miss_tech

Du coup, il a fait de gros progrès en marche ce week-end (merci à Maminou qui l'a suivi à la trace pendant 2 jours! ) Il marche quasiment tout seul. En fait, il Pourrait marcher tout seul, mais ça lui fait encore peur. Hier, il a fait 2 pas tout seul, avant de se rendre compte qu'on ne le tenait plus... alors là, il a un peu paniqué, et a vacillé... du coup, il a encore besoin qu'on lui donne une main, pour lui donner confiance, mais on ne tient vraiment plus grand chose ! C'est une affaire à suivre.
On a encore passé le lundi en Alsace, parce qu'on voulait voir Agnès et Steeve. C'était vraiment chouette de se retrouver. On est repartis de Strasbourg vers 19h00, dans l'espoir que Ruben s'endormirait pendant le trajet pour sa nuit.... Et bien figurez vous que Ruben ne s'est endormi qu'à ... Namur !!! soit au trois quart du trajet ! Mais bon, c'est allé quand même, puisqu'il a été super sage.
Partager cet article
Repost0

commentaires