27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 15:00

Coucou!

 

Ben oui, on est revenus à la maison, et les vacances sont belles et bien finies... mais on n'avait pas fini de tout vous raconter !

 

Parce qu'il y a eu de l'aventure : Papa, maman, et moi , on est allés faire une escapade éclair en Suisse, pour me faire fouler le sol de mes aïeux (enfin, plutôt y faire rouler les roues de mon carosse !) et pour faire la connaissance de mon arrière grand-mère (tiens, d'ailleurs, quand on a dit à Ruben qu'on allait voir la grand-mère de Papa, il a répondu "Ruben aussi veut voir la mer !")

 

 

 

 

Mon arrière Grand-mère (elle s'appelle Lucette) est très gentille. Elle dit toujours "couscous" ou "charette, va!" pour me faire rire ! Elle habite dans une maison où il y a tout plein d'autres grand-mères. Alors j'ai fait sensation en arrivant à bord de mon landau vintage ! Il y en a même une qui a demandé pour s'approcher et me voir de près.

 

On est restés là deux jours. En fait, on a voyagé lundi matin, on est allés voir la mamy de papa l'après-midi, on a dormi dans l'appart de l'oncle et la tante de Papa, puis on est retournés la voir l'après midi du mardi et on est rentrés à Lyon tout de suite après dans la soirée. Oui, autrement dit, c'était express...

 

Le lundi soir, on est allés manger une fondue chez l'autre oncle et la tante de Papa. C'était chouette, j'ai beaucoup fait connaissance avec Annette

 

 

 

Et puis aussi de Alain (c'est le frère de PapyDen')

 

 

 

Et puis de Benoît (sur la photo) et de Lucien, les cousins de papa

 

 

 

La fondue était bonne (si, je l'ai goûtée... dans le lait de Maman, à mon petit dej' du lendemain ! )

 

Pendant qu'on était en suisse, Ruben est resté à Lyon chez mamyCath et PapyDen'...

 

Et il s'est bien amusé avec papy2 : il lui a appris à jouer à "Train Simulator", c'est un jeu d'ordinateur où l'on doit conduire un train ! on peut même choisir la loco, quel trajet on veut faire et tout et tout. Bon, biensûr, quand on joue normalement, on voit l'intérieur de la cabine, mais Ruben lui, il veut toujours voir la vue extérieure pour bien voir le train. Il est aussi devenu un as pour allumer les feux quand les tunnels arrivent, pour klaxonner comme un sourd aussi!

 

 

Une petite vidéo? c'est par ici! clic!

 

Voili voilou ! Comme vous le voyez, on a vraiment bien profité de nos vacances !

Bisous à tous !

 

*Flavie*

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Mais dîtes : c'est que Flavie fait de la concurrence à Maëlyne ; elle attrape de bonnes joues à bisous... Moi, j'adore !!<br /> Bisous à tous les 4<br /> Julie, Séb et Maëlyne
Répondre